La gestion du Cimetière
de Crouy-sur-Ourcq informatisée
Une nouvelle fonctionnalité numérique est venue enrichir la gestion du cimetière avec le logiciel de la société Gescime, spécialisée dans la gestion des sites funéraires.
En se dotant de cet outil informatique, la commune de Crouy-sur-Ourcq a voulu faciliter les recherches et les démarches < Retrouver un emplacement précis ou des informations sur un défunt > (avec des registres papier qui n’était pas idéal).
La gestion d’un cimetière est un domaine toujours très sensible ; ou nous sommes confrontés au quotidien à des familles dans la peine, des personnes qui recherchent leurs ancêtres mais aussi des sépultures laissés à l’abandon.
L’intérêt de ce logiciel est cette interaction entre le citoyen et le service état civil.
Ensemble, avec cet outil mis à la disposition du public, les services de la Mairie pourront gérer durablement le cimetière.
Quelques informations :
Le service Etat Civil de la Mairie vous reçoit en cas de décès ou pour toute demande concernant le cimetière :
Déclaration de décès
Actes de décès
Achat et renouvellement de concessions
Liste des opérateurs funéraires :
Consulter la liste des opérateurs funéraires habilités par le Préfet de Seine-et-Marne
Depuis de portail de gestion du Cimetière :
>> Portail citoyen du Cimetière de Crouy-sur-Ourcq <<
Vous pourrez à partir de ce portail d'accès :
Consulter les horaires d’ouverture du cimetière,
le règlement intérieur du cimetière
visualiser les plans du cimetière
les tarifs des concessions
les arrêtés municipaux
Liste des concessions expirées
Liste des concessions en état d'abandon
s'informer sur les démarches funéraires à suivre lors d'un décès
rechercher et localiser une sépulture ou un défunt
consulter les affichages municipaux liés au cimetière.